Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Randonnée

05 juillet 2011 ( #Randonnée )

Les semaines se suivent et ..... se ressemblent....... il a encore fait bien chaud dimanche pour notre rando à Montgaillard (82), mais c'était un peu plus supportable car nous avons beaucoup marché le long des sentiers ombragés de la Chêneraie. Nous avions...

• Soirée musicale

27 août 2011 ( #Musique )

Hier soir hasard du calendrier, ma "journée anniversaire" s"est terminée à La Cavalette qui fêtait sa réouverture avec le groupe Ananda. Dans ce cadre toujours aussi intimiste nous avons assisté à un concert magique. Ce groupe qui interprète ses propres...

• Journée particulière

26 août 2011 ( #Divers )

Cà y est !!!!!! c'est mon anniversaire aujourd'hui et le cap est difficile à passer , imaginez : 65 ans ........... D'abord on a du mal à l'imaginer, ensuite on se dit que le temps passe trop vite et qu'il faut profiter au maximum des bons moments de...

• Musique

12 août 2011 ( #Musique )

Toujours dans le cadre du Festival Toulouse d'été mercredi soir c'était du jazz Manouche avec le "Thomas Kretzschmar Gypsy Quartet " qui nous a fait vibrer pendant près de deux heures avec des standards de Django Reinhardt. Accompagné par Yannis Constans...

• Visite touristique

25 août 2011 ( #Manifestations )

Mardi soirée nocturne à St Sulpice La Pointe (Tarn) consacrée à la visite du pigeonnier du Castela et son lâcher de colombes et viste également du souterrain datant du 12ème siècle creusé dans la motte castrale du château du Castela, château aujourd'hui...

• Musique

16 août 2011 ( #Musique )

Rideau de fin pour Allain Leprest!!!!!!! ce chanteur à la voix rocailleuse et pas très bien connu hélas vient de choisir de quitter la vie. Il s'est battu contre une maladie sournoise et à décider d'en finir avec la vie, lui qui l'aimait tant !!!!! Ami...

• Randonnée

24 juillet 2011 ( #Randonnée )

Aujourd'hui randonnée dans l'Aude à la Serre des Aiguilles sur la commune de Lapradelle -Puilaurens. La météo annonçant une journée ensoleiillée nous sommes partis très optimistes de Toulouse déjà sous la pluie. Beau-temps à l'arrivée avec un peu de vent...

• People .................

02 juillet 2011 ( #Manifestations )

Une fois n'est pas coutume on va se la faire un peu people avec le mariage du Prince et de la Princesse comme dans les contes de fées. J'adore les contes de fées !!!!!!! et là on a été servi !!!!!!!! C'était un beau mariage, avec tout le gratin royal,...

• Randonnée

30 juin 2011 ( #Randonnée )

Dimanche fallait être courageux pour randonner sous "la cagna" !!!!!! et en effet il a fait très chaud (près de 40° au soleil) mais cela en valait la peine. Plus précisément nous avons marché 17 kms dans la Quere autour du Mas d'Azil avec un dénivelé...

• Transhumance dans l'Aveyron (2)

01 juin 2011 ( #Randonnée )

Après la randonnée à Bozouls c'est sous un ciel menaçant que nous sommes arrivés à Estaing et son célèbre château appartenant à notre ancien Président de la République( Giscard D'Estaing). Ce très joli village qui mérite le détour est dominé par son château...

• Transhumance dans l'Aveyron (1)

31 mai 2011 ( #Randonnée )

Depuis le temps que j'en rêvais je l'ai faite !!!! Le voyage a commencé le samedi par une visite du Trou de Bozouls site géologique impressionnant. C'est un cirque naturel en forme de fer à cheval de 400m de diamètre et de plus de 100m de profondeur avec...

• Transhumance dans l'Aveyron (4 et fin)

06 juin 2011 ( #Randonnée )

Dernière journée de notre week-end dans l'Aubrac et dès notre arrivée dans le petit village d'Aubrac nous avons pu constater une affluence incroyable pour assister au départ de la transhumance. L'ambiance est très festive et tout le monde attend l'arrivée...

• Transhumance dans l'Aveyron (3)

03 juin 2011 ( #Randonnée )

La visite se poursuit dans l'Aveyron avec la visite du Chateau de Valon à Lacroix- Barrez. Depuis ce château du XII ème siècle on a une vue panoramique sur la Truyère qu'il domine de 300 mètres. Ce site est classé parmi les plus pittoresques villages...

• Randonnée

09 mai 2011 ( #Randonnée )

Hier dimanche, randonnée à Rennes les Bains (11) petite commune situé près de Limoux. Au départ de Toulouse temps couvert mais la météo est optimiste et annonce du beau-temps ....... donc espérons !!!!!! A l'arrivée dans le village le ciel semble se dégager...

01 mai 2011 ( #Randonnée )

Alors aujourd'hui c'était La Cordiolo, célèbre rando organisée à Cordes (81) et plus précisément aux Cabannes comme tous les 1er dimanche après Pâques. Et elle est très connue cette rando !!!! environ 1000 participants randonneurs et VTTistes confondus....

• Musique

09 avril 2011 ( #Musique )

Vendredi après une belle journée ensoleillée (+ de 30° au soleil) nous avons assisté le soir à un concert des B Bop dans l'église St Sylve. Un pur moment de bonheur !!!!!!!!! A la fois concert polyphonique avec des chansons Sud Africaines, Corses, Basques,...

• Randonnée

12 avril 2011 ( #Randonnée )

Après toutes ces soirées musicales fallait un peu se dégourdir "les gambettes""avec une belle randonnée et donc hier dimanche nous avons été marcher à Valence sur Baïse dans le Gers. Le ciel n'était pas trop clément (un peu de bruine le matin et de gros...

• Soirée musicale

02 avril 2011 ( #Musique )

Hier soir c'était la soirée jazz à La Cavalette et ce fut une super soirée avec le trio "SVP" composé Jean Claude PONS aux claviers, Alain VIGNAUX à la batterie et Stéphanie PONS au violon et avec quelle virtuosité !!!!!! Premier prix de violon en 1997...

• Randonnée

07 mars 2011 ( #Randonnée )

Temps magnifique hier dimanche pour cette randonnée dans le Gers à La Romieu halte sur les Chemins de St Jacques de Compostelle et où se trouve une très belle Collégiale et son cloître inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. Dans le...

17 janvier 2011 ( #Randonnée )

Hier dimanche c'était ma première rando en 2011 à Fendeille (11) petite commune proche de Castelnaudary. Bien que très ventée (comme on dit ici "un vent à décorner les cocus")!!!!!! c'était une super rando dans la campagne audoise. Un paysage très vallonné...

• Randonnée

20 février 2011 ( #Randonnée )

Aujourd'hui c'est dans l'Ariège que nous sommes allés en randonnée, et plus précisément à Laroque-d'Olmes commune située au pied des Pyrénées, proche de Lavelanet et de Mirepoix. Durant les 14kms parcourus à travers champs et bois nous avons aussi longé...

14 février 2011 ( #Randonnée )

Hier dimanche nous avons fait notre randonnée à partir du village d'Aussillon (81200) link pour suivre le chemin très bien balisé qui devait nous mener 450m de dénivelé plus haut au Puech d'Enblanc dans la Montagne Noire. Malgré le temps humide et un...

• Toulouse Les Orgues

07 octobre 2010 ( #Manifestations )

Ce soir c'était l'ouverture du 15ème festival international de Toulouse Les Orgues pour une durée de 15 jours. L'ouverture de cette manifestation s'est faite sur la Place du Capitole où un carillon ambulant était installé. Pesant plus de trois tonnes,...

• Aquarelle de Noël

19 décembre 2010 ( #Aquarelle )

Dans quelques jours le Père Noël viendra porter tous les cadeaux au pied du sapin de Noël que vous aurez décoré avec application. Cette aquarelle m'a plu, j'ai voulu la reproduire pour vous tous . Joyeux Noël à tous et à toutes et bonnes fêtes de fin...

• Marche pour le Mali

12 septembre 2010 ( #Randonnée )

Tous les premiers dimanche de septembre une marche pour le Mali est organisée par l'association Bilou Toguna créee en septembre 2002 pour aider au développement des populations en Pays Dogon.Pour en savoir plus allez sur le site : www.biloutoguna.org...