Les jours se suivent et se ressemblent étrangement depuis les mesures de confinement mais aujourd'hui c'est dimanche. Au premier abord ce jour ressemble un peu aux autres dimanches passés à la maison. Je m'y retrouve plus ou moins. Je me mets dès le réveil dans la situation d'un dimanche matin normal. Tout est calme, peu de va et vient dans la résidence, j'essaie de me glisser dans cette quiétude, mais l'inquiétude revient.
Ma tasse à café à la main j'allume la télé pour avoir les dernières nouvelles sur la situation en France et dans le monde, et là pas de miracle, pas d'accalmie dans la progression du virus et le nombre de malades et de morts qui progresse inéluctablement. J'éteins la télé et j'allume mon ordi pour écouter ma musique sur Deezer. Au moins çà va me détendre.
Je prends le dernier livre que j'ai ouvert hier il s'agit de "La vie d'un homme inconnu" d'Andréï Makine et je poursuis ma lecture au son des extraits de musique mis en sourdine pour ma concentration.
Tout d'un coup j'entends un morceau qui me rappelle mon enfance. Il s'agit de la musique d'Edvard Greeg", Peer Gynt "dans l'antre du roi de la montagne ". Dans le film de Fritz Lang "M le Maudit", un tueur en série d'enfants, surnommé "M", sifflote cet air à chaque fois qu'il va attaquer une nouvelle victime.
Ce film m'a marqué à vie ainsi que cette musique lancinante qui va crescendo et me ramène à la triste réalité que nous vivons actuellement et à la progression impressionnante de ce nouveau virus face auquel nous essayons de lutter quotidiennement.
A chaque jour sa peine.
Si vous en avez l'occasion regardez ce film un chef d'oeuvre..........
à très bientôt sur mon blog.............................