Vendredi soir à La Cavalette c'était soirée musique ancienne baroque. Évidemment le public n'était pas le même que pour les soirées jazz mais cela valait la peine............ En première partie nous avons entendu "Il Trio Vincente" avec Marido Villa (Soprano), Catherine Coulin au luth et Jessica Warnock à la viole de gambe qui nous ont interprété des compositions du 16ème siècle :
En deuxième partie c'est le duo "A Due Cori, Due Liuti" composé de Béatrice Pornon qui enseigne les instruments de la famille du luth ( guitare baroque, luth, théorbe) au Conservatoire de Toulouse et de Limoges et Laurence Postigo spécialisé en musique ancienne (luth, théorbe et guitare baroque) qui coordonne le département de musique ancienne du CNR de Bordeaux et donne des Master-Class dans divers stages comme "les Festes Baroques des Graves de Bordeaux". Elles nous ont interprété avec leurs divers instruments des morceaux baroques des 14ème et 15ème siècles.
Un vrai délice pour nos oreilles et pour une fois le silence était total dans la pièce...... Merci à ces musiciennes talentueuses et virtuoses pour cette belle soirée.
à bientôt.......................