Hier soir hasard du calendrier, ma "journée anniversaire" s"est terminée à La Cavalette qui fêtait sa réouverture avec le groupe Ananda.
Dans ce cadre toujours aussi intimiste nous avons assisté à un concert magique. Ce groupe qui interprète ses propres compositions aux accents orientaux et souhaite être classé dans la catégorie " Musiques du Monde" était composé de deux musiciens (guitariste et percussioniste) et d'une chanteuse très originale (un peu le mélange des Rita Mitsuko, et de Shirley et Dino......) avec une très belle voix tout en s'accompagnant de temps en temps d'un ukulélé.
Dans la première partie du concert le groupe nous a fait découvrir quelques morceaux de leur dernier CD, très influencés par leurs voyages au Maroc, en Afrique et autres pays latins.La voix suave et sensuelle de la chanteuse nous a enchanté.
lLa deuxième partie a permis à la chanteuse de montrer une autre facette de son talent en interprétant des chansons très différentes mais toujours très rythmées (Beatles, Eurythmics, Amy Winehouse, Soul, Jazz etc.......) avec une voix époustouflante. Un vrai talent pour chauffer la salle et faire chanter tous les spectateurs.
On aurait aimé les écouter encore et encore ...................
Et cerise sur le gâteau, j'ai eu droit à ma minute de célébrité, car les chanteurs ont fêté mon anniversaire ainsi que celui d' un autre spectateur. Quelle journée !!!!!!!!!!!
N'hésitez pas à aller passer une soirée à La Cavalette, Sylvie et Fred vous y attendent pour en savoir plus : www.antramis.com
à très bientôt sur mon blog..........................
Cà y est !!!!!! c'est mon anniversaire aujourd'hui et le cap est difficile à passer , imaginez : 65 ans ...........
D'abord on a du mal à l'imaginer, ensuite on se dit que le temps passe trop vite et qu'il faut profiter au maximum des bons moments de la vie et ne rien laisser perdre. Aussi je me suis souhaité mon anniversaire à midi avec ce beau dessert délicieux :
miam miammmm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'essaie de m'appliquer le plus possible cette maxime de Bouddha " Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le plaisir se cultive"
c'est un travail mais avec un peu d'effort on y arrive.
Alors merci à tous ceux et celles qui ont pensé à moi en ce beau jour où le soleil peine à se montrer.
Et pour vous cette chanson pleine de bonheur :
à très bientôt sur mon blog..................
Mardi soirée nocturne à St Sulpice La Pointe (Tarn) consacrée à la visite du pigeonnier du Castela et son lâcher de colombes et viste également du souterrain datant du 12ème siècle creusé dans la motte castrale du château du Castela, château aujourd'hui en ruines.
Le pigeonnier avec sa toiture en forme de chapeau de gendarme date de 1810, il a été rénové et abrite une population de 110 pigeans voyageurs (on dit colombes) ainsi qu'un écomusée relatant l'histoire du pigeon voyageur notamment pendant les guerres, les compétitions et la vie en général de cet oiseau tout à fait étonnant.
Le souterrain long de 110 métres éclairé de multiples bougies et lampes à huile et très impressionnant. Au moyen Age et aux siècles suivants il servait à protéger les populations qui se réfugiaient à l'intérieur lors des attaques. Ils pouvaient vivre en sécurité un certain temps grâce à des réserves naturelles d'eau et des silos remplis de céréales. De nombreux souterrains existent dans le Tarn.
Du château datant également du 12ème siècle il ne reste plus grand chose mais les ruines sont encore majestueuses.
Voici quelques photos de cette visite nocturne magique :
Le pigeonnier du Castela
son environnement
le lâcher de colombes
les Mésnestrels et leur musique du Moyen-Age
l'entrée du souterrain avec notre guide
le plan du souterrain (mieux vaut ne pas s'y perdre !!!!)
un ancien puit
vue en profondeur du souterrain
chemin illuminé menant au château
les restes d'une tour assez bien conservée
vue d'ensemble du château
vue du jardin duchâteau
toujours nos troubadours.........
Belle visite que vous pouvez compléter en allant sur le site de l'Office de Tourisme de la ville où vous trouverez plus d'infos sur ces monuments:
http://www.bastidecocagne-tarn.com/
Cette région Midi Pyrénnées recèle pleins de sites magnifiques n'hésitez pas à aller les visiter.
à très bientôt sur mon blog....................................
Rideau de fin pour Allain Leprest!!!!!!! ce chanteur à la voix rocailleuse et pas très bien connu hélas vient de choisir de quitter la vie. Il s'est battu contre une maladie sournoise et à décider d'en finir avec la vie, lui qui l'aimait tant !!!!!
Ami de Jean Ferrat j'espère qu'ils se sont retrouvés là-haut pour de nouveaux concerts aux anges.............
Si vous ne le connaissiez pas écoutez-le au moins une fois :
Rien de plus à ajouter, salut l'artiste !!!!!!
à très bientôt sur mon blog.........................
Toujours dans le cadre du Festival Toulouse d'été mercredi soir c'était du jazz Manouche avec le "Thomas Kretzschmar Gypsy Quartet " qui nous a fait vibrer pendant près de deux heures avec des standards de Django Reinhardt.
Accompagné par Yannis Constans à la guitare rythmique, Steeve Denoy à la contrebasse, Thierry Di Filippo à la guitare solo, il avait invité trois guitaristes solistes Samson Schmitt, Steeve Laffont et Hadrien Vesjel également virtuoses en matière de jazz manouche.
A tour de rôle ces musiciens et leurs solos ont enthousiasmé le public venu en nombre et en connaisseur écouter ces virtuoses du jazz manouche.
Grâce au temps très clément ce concert a pu se dérouler en plein air : un vrai bonheur !!!!!!!!!!!
à très bientôt sur mon blog.................
C'est l'été (enfin avec un temps capricieux.....) et comme tous les ans c'est le Festival Toulouse d'Eté qui permet d'écouter des concerts de musique gratuitement ou pas en fin de journée ou début de soirée, dans différents lieux de notre belle ville rose.
Mercredi soir dans les jardin Raymond VI tout près de la Garonne c'était le concert Noche Flamenco avec le " Serge Lopez Trio " composé de Serge Lopez (guitare et voix), Pascal Rollando percussioniste et Jacky Grandjean à la basse, avec comme invités Philippe Noguera guitariste flamenco et Jean Luc Amnestoy à l'accordéon.
Une pure merveille ce concert, je connaissais déjà Serge Lopez et Jean-Luc Amnestoy mais l'ensemble du groupe nous a fait une belle démonstration de musique "flamenca"pendant près de deux heures.
Si ce groupe passe dans votre région n'hésitez pas à aller le voir !!!!!!!!!
à très bientôt sur mon blog.............................