On est le 4 avril est la guerre est toujours là, encore et encore, de plus en plus violente et destructrice. Je suis en colère. Combien de victimes et de violations des Conventions de Genève (au nombre de 4), avant qu'un cessez le feu soit respecté et une fin de guerre entre la Russie et l'Ukraine soit enfin signée et respectée.
C'est très important que toutes les dérives soient répertoriées, photographiées, analysées dans les deux camps et que la transmission soit faite presque en temps réel auprès de la Cour Internationale de justice pour traduire les coupables et les juger. On sait bien que malgré cela Poutine risque de ne jamais passer en jugement mais ses acolytes (ministres, généraux, soldats....) doivent l'être en fonction de l'exactitude des preuves.
Pendant ce temps les réfugiés Ukrainiens passent les frontières pour sortir de cet enfer et éviter la mort.
Que ferions nous si la guerre venait à s'étendre ? Serions nous aussi solidaires face à l'ennemi que le sont les Ukrainiens pour défendre leur pays ?
C'est toute la question que chacun devrait se poser. Je me la pose d'ailleurs mais je n'ai pas trop d'hésitation pour dire que je serais dans la résistance.
Solidarité avec le peuple Ukrainien.
Il a écrit cette chanson en hommage à son père qui était la voix de la radio"Ici Londres " (avec celle du Général de Gaulle bien sûr) pendant toute la 2ème guerre mondiale.
à très bientôt sur mon blog en espérant des jours meilleurs..............