Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Randonnée nocturne

Après la belle randonnée des Crêtes à Puybegon  le dimanche 29 août, nous avons été invité à revenir le vendredi soir 3 septembre pour une marche nocturne accompagnée d' un repas festif.

 Le rendez-vous est à 18h30 pour un départ à 19h. De nombreux randonneurs sont présents en tout 60 personnes. Le départ est donné dans une ambiance bon enfant, la marche va durer une heure à travers le paysage vallonné avec montées et descentes pour arriver à Briatexte où nous allons "festoyer" dans une petite église désaffectée perdue au milieu de la campagne avec son cimetière.

Pour nous faire patienter  un apéritif nous attend sous le soleil couchant. Le calme environnant incite à la rêverie, le soleil disparait peu à peu derrière les collines, la nuit approche doucement,  l'odeur du feu préparé pour les grillades attise notre appétit, il est temps de passer aux choses sérieuses le repas nous attend.

Dès l'entrée, la magie opère avec les bougies allumées sur les tables installées le long des murs blancs de cette église sans ouvertures. Si on m'avait dit un jour que je mangerais dans une église je ne l'aurais pas cru !!!!!

 Rapidement le vin de Gaillac aidant, une douce chaleur nous envahit, les rires fusent, les côtelettes d'agneau mangées avec les doigts sont délicieuses. La soirée avance, il va falloir repartir pour une nouvelle marche à la lumière des lampes frontales. La longue file des randonneurs s'étire le long des chemins avec ces petites lumières qui bougent dans la nuit comme une armée de lucioles.

Malgré l'heure avancée il fait encore chaud, pas de pollution électrique pour observer le beau ciel étoilé. Cette marche nocturne est un vrai bonheur.

Minuit sonne à l'église quand nous revenons à Puybegon que nous quittons à regrets.

Sans aucun doute nous reviendrons l'année prochaine.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :