Nous y voilà, c'était annoncé depuis un moment on y croyait sans y croire et puis le couperet est tombé. Nous sommes confinés depuis midi et pour un certain temps.
Nous allons devoir réapprendre à nous occuper avec les moyens dont nous disposons : lectures, internet, musique, télévision, téléphone, internet et ses réseaux sociaux (en évitant de propager les fakes news), jeux de société etc....... Heureusement nous avons les moyens de communiquer avec nos proches et nos amis.
On nous dit toujours que l'ennui est salutaire pour rêver et être créatif. C'est le moment de se détendre, de mettre de l'ordre dans sa maison et dans son esprit. D'appeler ceux qui nous sont chers pour prendre de leurs nouvelles.
Pas de déprime nous ne sommes pas sur une ile déserte isolés de tout. Pensez à tous ceux qui sont malades, qui affrontent des situations graves et consolons nous pour ce qui est un mauvais moment à passer.
Après la pluie vient le beau temps.
Courage à vous et profitez de ceux qui vous entourent.
Cette très belle chanson de Florent Pagny pour vous rappeler que dans les moments difficiles il faut savoir se raccrocher "aux murs porteurs" : la famille, les amis (es) et à nos valeurs.x
à très bientôt sur mon blog..........................