Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musique

Triste dimanche d'automne, que d'eau, que d'eau !!!!!! il a fallu annuler la randonnée occitane au rique de revenir trempée de la tête aux pieds. De plus en raison du marathon de Toulouse je suis restée bloquée chez moi : impossible de sortir de la résidence jusqu'en milieu d'après-midi.

 

Alors que fait-on dans ce cas là ?????? Eh bien d'abord de la lecture, j'ai pu enfin terminer le roman prêté par une copine "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann SHAFFER  & Annie BARROWS. Je vous fait brièvement le pitch : Janvier 1946, Londres se relève de la guerre, Juliet jeune écrivain cherche un sujet pour son prochain roman. La lettre d'un inconnu natif de l'Ile de Guernesey va t-il le lui fournir ? Au fil des échanges avec ce correspondant Juliet va pénétrer dans un monde étrange : celui d'un club de lecture inventé pour tromper l'occupant allemand. De lettre en lettre elle va découvrir l'histoire des membres de ce club étrange....... Je n'en dis pas plus, si vous voulez connaître la suite précipitez vous chez votre libraire préféré.

 

Ensuite, tout en retouchant ma derbière aquarelle, j'ai regardé l'émission "Vivement Dimanche" consacrée à Eddy Mitchell un de mes artistes préféré, et je ne résiste pas à l'envie de vous faire écouter sa dernière chanson que j'adore :  L'Esprit Grande Prairie

 

   

Puis j'ai entendu le dernier titre de Véronique Sanson "Qu'on me pardonne" paroles écrites par sa soeur Violaine

 

Finalement je n'ai pas perdu ma journée mais j'espère que dimanche prochain il fera meilleur pour ma prochaine rando sur le thème des châtaignes.......toute une histoire..................

A très bientôt !!!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Isabelle 24/10/2010 18:39



J'ai lu "le cercle..." pendant les vacances (et en anglais !) : j'ai adoooré !!!



mimiblogue 24/10/2010 19:53



J'ai aussi beaucoup aimé ce livre !!!!! pourtant le titre n'invite pas à la lecture au premier abord, mais voilà faut aller plus loin et c'est super. Biz.