Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

musique

Pas de randonnée ce dimanche. Je reste au chaud pour soigner et enfin guérir la rhinopharyngite attrapée dimanche dernier, justement lors de ma dernière rando "un peu mouillée". 

 

 Donc que fait-on quand on est à la maison le week-end ??????  On regarde Drucker à la télé ..........Oh je sais ce n'est pas glorieux............ mais quand même çà m'a permis de découvrir un petit bijou de chanson écrite par Grand Corps Malade et interprêtée par Line Renaud dans son nouveau CD .

 

"J'écris cette lettre" est toute en poésie et en finesse, elle est le reflet de ce que chacun de nous avons pu vivre tout au long de notre existence, et je vous engage à l'écouter :

 

 

Bonne fin de week-end et à bientôt ..............

Voir les commentaires

Paysage sous la neige

Surprise   9h15 le temps s'assombrit et  il neige sur Toulouse,  de plus en plus fort. Ce n'était pas prévu par la météo .

 

neige--sur-toulouse-nov-2010-015_modifie-1.jpg

 

Ne rêvons pas  Au bout d'un petit quart d'heure, c'est la pluie qui prend le relais. Voilà l'hiver arrive à grands pas. Ne reste plus qu'à sortir le parapluie............

 

à bientôt........

Voir les commentaires

Musique

Qui connait Julian Perretta ? Pourtant vous l'entendez souvent sur les différentes radios, j'aime beaucoup sa musique qui donne envie de danser et de chanter. Alors écoutez :

 

 

Qu'en pensez-vous ??????????

 

à bientôt .........

Voir les commentaires

Randonnée

Comme je l'avais annoncé,  aujourd'hui c'était la randonnée du "vin nouveau de Gaillac" avec départ de Villeneuve sur Vère(81) . Depuis plusieurs jours je surveille la météo du site qui hier soir s'annonçait plus favorable, la pluie n'arriverait qu'en fin de journée.

Ce matin en me levant pas de pluie. Je consulte à nouveau le site météo qui confirme les prévisions de la veille. Tant mieux car depuis hier soir j'ai un gros rhume. Bien emmitouflée dans ma doudoune et mon k way je rejoins ma comparse de rando et direction Villeneuve sur Vère qui se trouve à 12 kms d'Albi.

 Nous avons une bonne heure de route à faire et le temps d'admirer la campagne dans ses couleurs automnales. Le ciel est magnifique, quelques plages bleues avec de gros nuages allant du gris clair au gris foncé, et un soleil qui essaye de percer. Par endroit quelques nappes de brouillard  masquent une partie du paysage. Au loin on devine la chaîne des Pyrénées avec ses crêtes enneigées. Un spectacle des yeux magnifique quand soudain au détour de la route départementale, un couple de chevreuils surgissent du champ voisin et  nous coupent la route !!!!! magie de la nature !!!!! que dire de plus ........

Arrivées à Villeneuve sur Vère reste à se garer, ce qui n'est pas une mince affaire dans ce petit village qui doit accueillir un millier de randonneurs. Après les formalités d'inscription, le petit café et la fouace (patisserie de la région Aveyronnaise), nous prenons le départ pour 15 kms à travers le paysage gaillacois et ses vignes. Sur le trajet il est prévu deux arrêts pour goûter le vin nouveau. Le temps est couvert mais il ne fait pas trop froid, juste un léger vent qui nous m'oblige à mettre mon bonnet et mes gants pour éviter d'aggraver mon rhume ..........Les couleurs de l'automne sont toujours aussi belles :

 

 

 

villeneuve sur vère nov 2010 001 couleurs de la vigne

  Gaillacoise

villeneuve-sur-vere-nov-2010-003.JPG campagne Tarnaise

 

Les dégustations de vin se font dans une ambiance festive avec des stands qui proposent les différents produits de la région (miel, châtaignes, saucissons, pâtés, gâteaux à la broche..............) bref de quoi donner de la vigueur pour randonner et ne pas flancher devant les petits "raidillons" qui ont tendance à "couper un peu les pattes".  Mais continuons notre chemin...........

 

villeneuve-sur-vere-nov-2010-006.JPG un pigeonnier très original et le vieux puits accolé

 

 

 

villeneuve-sur-vere-nov-2010-010.JPG quelques chevaux que notre présence indiffère

 

Vers 13 heures au moment du pique nique la pluie commence à tomber  (tiens le site météo s'est trompé !!!!), une petite bruine qui semble s'installer. Les randonneurs s'installent sous les arbres, dans les vieilles granges, bref tout ce qui peut servir d'abri pour se restaurer un peu. Autant dire que le repas est vite consommé car l'humidité commence à nous pénétrer. Nous repartons sous la bruine persistante et tout au long du chemin , on peut voir la longue file des randonneurs avec capes, parapluies, K way ..... Nos chaussures sont lestées par la boue et les feuilles séchées.

 

 Reste encore 4 kms à faire. Pourvu que la pluie cesse  !!!!! mais non nous l'aurons jusqu'à l'arrivée au village de Villeneuve sur Vère. Le temps de prendre une boisson chaude dans la salle des fêtes, de visiter les derniers stands des producteurs locaux ,nous regagnons nos voitures pour changer de chaussures et enlever nos habits de pluie. L'humidité nous transperce, il est temps de rentrer car mon rhume s'aggrave et ma voix est en train de se "casser" comme la chanson de Bruel, çà promet demain matin . Malgré tout je ne regrette pas d'avoir participé à cette belle randonnée. 

 

à bientôt......

Voir les commentaires

Randonnée

 

Hier dimanche, randonnée sur les sentiers de la Chêneraie à Montgaillard (82).

Au départ à notre  point de rendez-vous à 8h30 le temps était mitigé mais la météo prévoyait de la pluie à partir de 16 h.

Nous partons donc confiants pour une randonnée de 17 kms dans le pays de la Lomagne où Pierre de Fermat est né (plus précisément à Beaumont de Lomagne).

 

les-sentiers-de-la-cheneraie-001.JPG l'église de Montgaillard

 

les-sentiers-de-la-cheneraie-002.JPG une belle maison du village transformée en gîte

 

C'est donc sous un ciel clément que nous entamons les 17 kms dans la campagne de Lomagne.

 

les-sentiers-de-la-cheneraie-007.JPG  Miam, miam !!!! les belles pintades

 

 

 

dindon-de-lomagne.jpg et le beau dindon qui les surveille !!!!!!!

 

 

Une bien belle ballade à travers les champs labourés , les bois de châtaigniers, noyers, noisetiers ou chênes  avec leurs belles couleurs d'automne.

 

les-sentiers-de-la-cheneraie-018.JPG une belle allée dans la chêneraie lieu de notre pique nique

 

 Tout au long de la journée le soleil et le ciel bleu étaient au rendez-vous, mais en milieu d'après-midi les nuages ont commencé à arriver et les prévisions météo semblaient se réaliser ........

 

les-sentiers-de-la-cheneraie-020.JPG  lac de la chêneraie sous un  ciel gris et menace de pluie

 

Vite il faut arriver à Montgaillard mais il reste encore quelques kms à faire, courage..........

 

Enfin retour devant l'église et toujours pas de pluie, les prévisions météo étaient pessimistes !!!!!! les chaussures de marche crottées enlevées nous avons largement le temps de prendre un petit goûter et de discuter encore un peu avant de nous quitter.

 

Dimanche prochain sortie pour le vin nouveau à Gaillac (81) avec visites de quelques caves........Pourvu qu'il ne pleuve pas !!!!!!!

 

à bientôt ...............

Voir les commentaires

Musique

 

Hier soir,  sortie au Mandala à Toulouse pour une soirée jazz et nous n'avons pas été déçus.

 

 Michael Fleiner y su  Septeto Internacional (musique afrocubaine /jazz latin)  un groupe musical composé de sept intrumentistes  ( un sax alto, un saxophone ténor, un trombone, une contrebasse, congas, batterie et piano) a mis le feu à la salle et nos oreilles n'ont pas été épargnées car la salle est petite............ mais cela valait le coup.

 

Mais à minuit comme Cendrillon nous sommes partis car ce matin il y avait notre rando du dimanche.

 

Si vous ne connaissez pas ce club  n'hésitez pas à aller consulter le site du Mandala pour connaitre le programme des concerts :   http://www.lemandala.com

 

à bientôt .........

Voir les commentaires

Musique

 

Enfin le nouvel album de Bernard Lavilliers  "Causes perdues et musiques tropicales"  sort officiellement le 15 novembre  avec de nouvelles chansons toujours aussi engagées et des mélodies "très swinguées".

 

Tout est dit dans le titre du CD.

 

 L'une de mes chansons préférée est  "L'exilé" que je vous invite à écouter, pour ma part je l'écoute un peu en boucle en ce moment çà donne la pêche :

 

 
On a tout de suite envie de danser dans sa cuisine pas vrai !!!!!! mais écoutez aussi les paroles d'actualité. J'adore ce chanteur.
 
Allez aussi sur son blog où il parle de son nouvel album :

Voir les commentaires

Ciel d'automne

 

 

Ce matin à 8 heures  le ciel vu de ma fenêtre :

 

photos-ciel-nov-2010-032_modifie-1.jpg

 

" Le ciel est, par-dessus le toit, Si bleu si calme ! Un arbre, par-dessus le toit, Berce sa palme. "    Lamartine.

 

On peut toujours rêver !!!!!!!! et en fait je devrais plutôt dire :

 

"Les sanglots longs des violons de l'automne, Bercent mon coeur d'une langueur monotone."     Verlaine.

 

Quoiqu'il en soit la journée a été très sympathique car malgré la pluie, c'était ma journée artistique avec à la fois mon cours d'aquarelle et celui de peinture sur porcelaine.

 

A bientôt ................

Voir les commentaires

Randonnée

 

Pleuvra t-il ? Pleuvra t-il pas ? C'est la question que je me pose en ce moment le dimanche matin au moment de partir en rando, et c'était encore le cas ce week-end.

 

Malgré les prévisions météo désastreuses je suis quand-même partie marcher 15 kms dans la campagne lauragaise et plus précisement autour de Belbèze-de-Lauragais (31). Evidemment on a eu droit à la pluie (petite bruime) avec quelques éclaircies et du vent.

 

Quelques photos de la journée :

 

belbeze-no-2010-019.JPG une jolie ferme dans la campagne

 

 

belbeze-no-2010-020.JPG paysage du Lauragais

 

 

 

 belbeze-no-2010-022.JPG L'église de Montbrun de Lauragais

 

belbeze-no-2010-023_modifie-1.jpg Le moulin de Montbrun de Lauragais

 

     

  Les couleurs de l'automne sont magnifiques en ce moment (rouge, jaune, brun,vert .......) c'est un plaisir des yeux qui nous fait oublier la pluie, le vent ou la boue qui colle à nos chaussures.

 

  Rando-Belbeze-nov-2010.jpg

 

Voilà ce qui arrive quand on veut prendre des raccourcis à cause de la pluie ............

 

Finalement à l'arrivée la nuit commence à tomber, on est tous bien "humides", la chaleur de la voiture est un vrai bonheur, et la pluie recommence à tomber ouf !!!! la rando est terminée.

 

A très bientôt ..........

Voir les commentaires

Musique

 

Coup de coeur !!!!!!!

 

 Qui connait ce jeune ténor Amaury Vassili ?????????? Alors écoutez le, j'adore !!!!!!!!!!!!!

 

 

A très bientôt.............

Voir les commentaires

1 2 > >>