Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décès de Juliette Gréco

La muse de Saint Germain des Près nous a quitté aujourd'hui mais elle restera à jamais parmi nous grâce à ses chansons. Cette immense chanteuse connue dans le monde entier a su choisir son répertoire parmi les plus grands poètes et paroliers (Queneau, Prévert, Vian, Cosma, Aznavour, Gainsbourg et plus récemment Biolay ou Miossec). A travers ses chansons elle a défendu la cause des femmes.

Je l'ai vu sur scène il y a quelques années et çà été un moment magique et plein d'émotions. Un grande dame malicieuse, transgressive mais toujours très classe.

Au revoir Madame Gréco on ne vous oubliera pas.

Cette chanson écrite par Gainsbourg est un vrai bijou.

Encore celle ci que j'aime aussi. Mais il y en a tellement que le choix est difficile.

                       à très bientôt sur mon blog....................................

Voir les commentaires

Un petit coucou !!!!!!!

Depuis le déconfinement je n'ai pas vraiment trouvé du temps pour rédiger des articles alors que l'actualité s'y prêtait largement.

Il y a eu quelques décès de personnalités qui m'ont touché particulièrement : notamment Michel Piccoli grand acteur , Jean Loup Dabadie auteur de sketchs très drôles, de scénarios de cinéma, de chansons pour de nombreux interprètes célèbres, écrivain....... suivi de près par son ami et co-auteur de sketchs Guy Bedos grand humoriste que j'aimais beaucoup et enfin Gisèle Halimi avocate célèbre pour la défense des femmes. On se souvient surtout de ses plaidoiries célèbres sur le droit à l'avortement lors du procès de Bobigny en 1972. 

Sinon le COVID 19 est toujours plus présent que jamais et à savoir quand cela s'arrêtera ........ En attendant cette pandémie bouscule nos vies au quotidien et créee bien des polémiques au sein du monde médical, des journalistes et les fake-news fleurissent  sur le Net.

Tout cela est un peu déprimant on ne voit pas le bout du tunnel il va falloir s'habituer à vivre avec les masques , les gestes barrière et la fin des embrassades entre amis.

Toujours positiver est ma devise et prenons la vie comme elle se présente avec ses bons et mauvais moments.

Restons zen.

Sinon, j'ai redécouvert cette chanson "des Escrocs " qui date un peu mais qui est hélas toujours d'actualité !!!! écoutez bien les paroles rien n'a vraiment changé et la crise du Covid ne va rien arranger. Eternel recommencement ou continuité sans fin ........

                       à très bientôt sur mon blog et prenez soin de vous smiley

Voir les commentaires