Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvailles scolaires............

Hier réunion des anciens de l'école de notre village Montrabé (31) qui a bien changé ( en 1954: 228 habitants et en 2013: 3930). Retrouvailles ensoleillées dès 11h30 sur la place du village au pied de l'ancienne école . A mon arrivée il y a déjà du monde et je me demande si je vais les reconnaître si longtemps après.......

Certains se connaissent ils n'ont jamais quitté le village et ses environs, pour moi ce sera un vrai jeu de découverte; Cachée derrière mes lunettes de soleil je cache un peu mon émotion. Je repense à la chanson de Bruel "Rendez-vous dans 10 ans" sauf que çà fait 50 ans.

Il faut faire un effort de mémoire pour se reconnaître et retrouver les noms et prénoms, J'enlève et je remets mes lunettes pour être mieux reconnue, mes yeux bleus sont un repaire pour certains, L'oubli a fait son temps, des noms me restent totalement inconnus, certains n'ont pas changé.

Joie de se retrouver et de se remémorer les bons moments, quelques prénoms me reviennent avec précision. Je me dis que vais oublier les prénoms en passant des uns aux autres, trop d'informations d'un coup.......Beaucoup de rires et d'éclats de voix.

Mon frère est reconnu, il était très dissipé et souvent puni par l'institutrice, il passait de longs moments au coin au grand désespoir de mes parents, Tous ou presque s'en souviennent, il a son petit moment de gloire !!!!!

Vient le moment de la photo des anciens sur les marches de l'ancienne école, là où de nombreuses photos étaient prises quand nous étions petits. C'est comme dans les mariages il faut arriver à prendre la photo de groupe, sans en oublier........

Au restaurant la salle est pleine (60 personnes avec quelques conjoints) le vin fait son effet la chaleur aidant, les voix couvrent le bruit des couverts et il devient difficile d'entendre ses voisins et d'échanger des souvenirs. Les photos d'école circulent entre les tables, on retrouve nos visages d'avant, on cherche les ressemblances, les souvenirs reviennent encore .....Certains ont disparu, la vie est ainsi faite.

On se promet de se revoir, on échange des numéros de téléphones, des e-mails, des adresses pour envoyer les photos, qu'en restera t-il ??????

Rendez-vous dans 50 ans plus possible, où serons nous ????? Peut -être au paradis .......Ce qui est sûr c'est que cette journée restera à jamais dans notre mémoire.

A très bientôt sur mon blog.............................

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

La Nouille 10/06/2016 09:12

Géniales, ces retrouvailles. J'aurais pleuré comme une madeleine, c'est sûr ! LOL
Bizzz

Josiane 09/06/2016 18:01

Super les retrouvailles !

Camille 09/06/2016 21:46

Oui c'était très sympa. J'espère que vous allez tous bien. Pleins de gros bisous.