Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Randonnée du 2 mai 2010

C'est à Cambon petit village proche d'Albi (81) que notre randonnée du dimanche va se dérouler.

 

rando-Cambon-mai-2010-003.JPG l'église du village au petit matin

 

C'est donc à 8h15 que nous arrivons pour une randonnée de 15 kms. D'abord l'inscription qui nous donne droit à un dossard numéroté qui nous servira pour la collation du midi et pour participer au loto. La petite place est remplie de VT-tistes, cyclistes, quelques randonneurs et participants au trail qui s'entrainent déjà. Le départ sous la banderolle

 

 

 est prévu à 8h30 pour les cyclistes et à 9h pour les randonneurs et trail. L'accueil est sympathique, le temps certes gris mais restons optimistes la météo prévoit la pluie en début d'après-midi, à voir...........Les cyclistes sont nombreux mais pas les randonneurs (environ 25).

 

 Après le petit briefing le départ est donné sous la banderolle pour les 15 ou 17 kms. Il fait un peu frais (13°) le ciel bien nuageux mais le trajet est bien balisé et la campagne verdoyante et fleurie.

 

  arbres en fleurs dans les sous bois

   il semblerait à l'odeur que ce soit du chou sauvage en fleurs

 

La randonnée s'effiloche sur le chemin en suivant les champs de blé ou de vignes 

 

    rando-Cambon-mai-2010-007.JPG

 Dans les fossés parmi les ronces se trouvent "les respounchous" genre d'asperge sauvage avec une petite amertume (comme les endives) et qui se mange en omelette ou en salade ( faut aimer......) la cueillette est satisfaisante pour faire un petit repas du soir. Du coup on prend un peu de retard sur les premiers randonneurs.

 

 

 miam!!!!!!miam!!!!!!

 

A mi-parcours (7kms) enfin le point ravitaillement où nous sommes quasiment les derniers à passer, mais le pain, le saucisson, le pâté, les fruits secs sont appréciés car le petit déjeuner est déjà loin dans non talons. Bien requinqués nous repartons pour la deuxème partie du parcours toujours sous un ciel menaçant avec quelques gouttes de pluie. A travers les champs vallonnés nous avançons en profitant du paysage, des odeurs d'humus mouillé, du chant des oiseaux et particulièrement du coucou qui nous accompagne tout au long du chemin.  

 

rando-Cambon-mai-2010-014.JPG

 

 

   Un vieux squatter cet oiseau. La femelle parasite un nid pour y pondre son oeuf, elle gobe un des oeufs déjà en place pour berner ses victimes et faire couver sa progéniture. Futée la bestiole!!!!!! mais finalement pas très sympathique cet oiseau que les enfants chantent à tue-tête : Coucou hibou, coucou hibou etc.......

 

Au détour d'un chemin on peut percevoir au loin dans la brume la ville d'Albi et sa célèbre cathédrale

 

rando-Cambon-mai-2010-013.JPG

 

 

Les nuages sont de plus en plus menaçants et bien que l'arrivée soit proche la pluie s'invite et chacun sort de son sac  son vêtement de protection :

 

rando-Cambon-mai-2010-019.JPG

 

Vite dépêchons nous c'est la bonne averse, nous avançons d'un pas rapide quand des voitures viennent à notre rencontre pour nous amener au point d'arrivée, en fait il restait encore une bonne demie heure de marche !!!!!

Sympa de penser à nous et même qu'on nous arrête avant la banderolle d'arrivée pour passer dessous ..........nous prendrons la photo plus tard quand nous nous serons changé et que nous aurons un peu mangé. Et là grosse déception il ne reste presque plus rien, nous sommes les derniers : plus de pain, quelques chips, une saucisse grillée, des fruits secs, plus de vin , un peu de café....... bref c'est pas cool !!!!!! Mais tout n'est pas perdu, devinez qui a gagné au loto un beau tee-shirt et une joli clé USB fluo  : la copine aux bâtons neufs......        

Heureusement morfalous que nous sommes, certains avaient prévu le cake salé, les gâteaux faits maison ou pas, un peu de vin rosé et du café.  

Encore une belle journée entre copains et pleins de souvenirs...................

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

françoise 03/05/2010 23:10



bravo pour ce reportage à bâtons perdus !!!!! rendez-vous à la prochaine escale..


merci Mimi


F. la copine qui perd ...les bâtons...