Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Randonnée

Pour continuer dansles bonnes habitudes, dimanche c'était la sortie rando à Miradoux dans le Gers et c'était aussi le passage à l'heure d'été. Du coup le lever a été un peu plus difficile avec la perspective de marcher pendant 20 kms avec environ 330 m de dénivelé. Nous avons quitté Toulouse sous un ciel très menaçant avec quelques petites ondées, à l'arrivée le ciel était un peu plus dégagé et à mi-journée le soleil était au rendez-vous.

Belle journée pour marcher avec toutefois un petit handicap : la terre boueuse dans les petits chemins, très collante et qui donne l'impression d'avoir des semelles de fonte. Un petit dénivelé qui n'en finit pas et enfin l'arrivée  en haut de la colline pour se délester un peu de cette boue qui ralentit notre montée. En général les randonneurs n'aiment pas marcher sur le bitume mais là à chaque fois qu'une route longeait un chemin de terre, on s'y précipitait non seulement pour se débarrasser de la boue mais aussi pour mieux marcher et aller plus vite. Nous avons passé la journée à contourner la ville de MIradoux au gré de plusieurs chemins de Compostelle et à découvrir des paysages en fleurs. L'arrivée en ville était très attendue car la fatigue commençait à se faire sentir.

Miradoux est située au coeur de la Lomagne avec un paysage très vallonné couvert de vignes et de vergers. C'est un halte importante sur le chemin de St Jacques et à l'intérieur de l'église du XIIIème siècle se trouve une statue de St Jacques. L'Hôpital Sainte Marie Madeleine était tenu par les Chevaliers de Saint Jean de Jérusalem et sur une hauteur de la ville  se trouve le lieu-dit "Le Temple" qui atteste du souvenir des Templiers.  Pour en savoir plus sur cette ville et mieux connaître son histoire cliquez sur ce lien : http://www.via-podiensis.com