Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5ème Nuit des Musées

Hier soir c'était la Nuit des Musées et l'occasion d'en découvrir quelques uns avec mes copines malgré le froid et la menace de pluie.

 

Première visite au Musée du vieux Toulouse qui se trouve dans l'Hôtel Dumay, rue Dumay. Un peu d'attente pour accéder aux salles ouvertes et découverte de l'histoire de notre ville. Dans la cour de l'hôtel une chorale donne un petit concert en occitan et chante notamment notre hymne toulousain  "La Toulousaine" : O moun pays ! O moun pays ! O Toulouso, Toulouso ........... repris en choeur par les visiteurs.

 

Deuxième visite au Musée Saint Raymond, Musée des Antiquités de Toulouse situé place St Sernin. Là, nous nous replongeons dans l'histoire toulousaine au gré des étages avec les Wisigoths, les Gaulois, les Romains et tous les vestiges découverts dans différents quartiers de la ville et de ses environs.

 

21H30 : Petit pique nique rapide sur la place du Capitole (toujours aussi magnifique la nuit) pour reprendre des forces puis direction vers le métro pour aller au Muséum d'Histoire Naturelle entièrement rénové mais à l'arrivée une très longue queue d'attente nous dissuade de rester. Le métro ne nous attendra pas..............

 

On se dit que l'année prochaine on commencera par ce musée.

françoise 17/05/2010 09:31



même la nuit on les croise les Accros de la Rando