Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musique

Un artiste qui se fait trop rare et que j'adore : Paolo Conte.


Je dédie cette chanson à mes copines en souvenir de leur récent voyage à Rome.............caliente ........ Biz les filles ....... 

 

 

 

 

                                       à très bientôt sur mon blog........................

Voir les commentaires

Transhumance dans l'Aveyron (4 et fin)

Dernière journée de notre week-end dans l'Aubrac et dès notre arrivée dans le petit village d'Aubrac nous avons pu constater une affluence incroyable pour assister au départ de la transhumance. L'ambiance est très festive et tout le monde attend l'arrivée des vaches pour le départ vers les estives.

En attendant des groupes folkloriques dansent sur la place du village. Les touristes par vagues vers le centre du village et on se demande comment les vaches vont pouvoir passer dans la rue. Finalement l'arrivée du troupeau est annoncé et les piétons priés de se rabattre sur les côtés pour le laisser passer.

 

P1030753.JPG

 

Les vaches se précipitent sur la route harnachées de branchages fleuris qui semblent les énerver et quelles essaient d'enlever. Les petits veaux suivent leur mère de très près tout cela encadré par les bergers qui repossent les curieux.

 

PHTO0204

 

PHTO0205

 

Enfin la rando va pouvoir commencer encore un peu de foule qui tente de suivre le troupeau pendant quelques kms puis bientôt on se retrouve sur le plateau de l'Aubrac avec les vrais marcheurs. Le spectacle est magnifique, la lande verte est magnifique tapissée de pensées sauvages violettes et de  petites fleurs blanches, un vrai régal pour les yeux ...... Les vaches avancent à leur rythme mais sont quand-même pressées d'arriver....... 10 kms à faire avant l'arrivée et le plateau n'est pas aussi plat qu'on pourrait le croire ....... sous nos pieds l'herbe ressemble à un tapis moelleux, tout autour de nous et à perte de vue le paysage  est magnifique, seul le ciel est un peu menaçant par moments. 

 

PHTO0240 la lande à perte de vue

 

PHTO0232 une bergerie isolée

 

fleurs dans l'aubrac la lande fleurie

 

PHTO0253 paysage de l'Aubrac sous la brume

 

 

Après un pique-nique apprécié il est temps de repartir car le temps est menaçant et nous devons refaire les 10 kms en sens inverse.

 

PHTO0273 au retour  on croise des troupeaux qui monte aux estives


A l'arrivée au village d'Aubrac la visite des différents stands s'impose pour découvrir les produits régionaux : charcuteries, fromages, miels, boissons etc.............

 

Reste à retourner à nos voitures pour rentrer à Toulouse les yeux remplis de paysages magnifiques. L'Aveyron est une bien belle région.

 

 

                          à bientôt sur mon blog...............................

Voir les commentaires

THEATRE

Ce soir c'était sortie théâtre pour aller voir François Morel dans son nouveau spectacle "Le soir, des lions ....." une expression soufflée par un patron de trattoria entrain de houspiller ses serveurs mal réveillés : la sera leoni, la matina coglioni (traduction littérale : "le soir des lions, le matin des couillons"...... çà donne le ton de ce spectacle mis en scène par la chanteuse Juliette.

 

Que dire ??  sinon que François Morel chanteur nous enchante pendant près de deux heures  dans un spectacle surprenant,  comique, tendre, caustique avec un clin d'oeil aux Deschiens.  On retrouve d'ailleurs la voix de Yolande Moreau dans un sketch intitulé "La Fille du GPS".


Les musiques originales d'Antoine Sahier et Reinhardt Wagner collent complètement au spectacle en étant tour à tour tendres ou enlevées grâce aux cuivres, aux percussions et au synthétiseur. Trois musiciens (Antoine Sahier, Lisa Cat- Berro et Muriel Gastebois) accompagnent François Morel dans son tour de chant déjanté.

Le décor est dans le même ton que le spectacle : farfelu .............

 

Alors si vous en avez l'occasion allez le voir !!!!!

Voir les commentaires

Transhumance dans l'Aveyron (3)

 

 

La visite se poursuit dans l'Aveyron avec la visite du Chateau de Valon à Lacroix- Barrez. Depuis ce château du XII ème siècle on a une vue panoramique sur la Truyère qu'il domine de 300 mètres. Ce site est classé parmi les plus pittoresques villages de l'Aveyron. Les habitations en pierre de schiste avec les toits en lauzes surplombent la vallée. Le château se visite, c'est un univers d'histoire, de contes et de légendes.

 

PHTO0179.JPG vue sur le château depuis la route

 

PHTO0183.JPG autre vue

 

PHTO0181

 

PHTO0184.JPG

 

PHTO0185.JPG Le temps se couvre à vitesse grand V......

 

PHTO0186.JPG Va t-il pleuvoir ?????? et notre randonnée ??????

 

PHTO0187.JPG Autre vue sur le village et son château

 

PHTO0190 vue panoramique sur la Truyère

 

PHTO0191.JPG idée originale pour ..... de simples bottes et le tour est joué....

 

 

PHTO0192.JPG petite chapelle dans le village

 

PHTO0193.JPG autre vue panoramique

 

 

Finalement nous avons fait la randonnée en contrebas autour du village, nous avons pris la pluie et un peu d'orage mais tout au long du chemin les bas côtés étaient couverts de fraises des bois succullentes ..........

Nous sommes un peu mouillés mais nous approchons de notre gite pour la nuit.  La soirée s'annonce sympatique avec au repas aligot et saucisses............. Demain sera un autre jour ......................

 

 

 

à bientôt sur mon blog pour la suite du périple.............................

Voir les commentaires

MUSIQUE

Le temps est tristounet je vous offre un  petit air de musique sympa  pour bouger un peu ........

 

 

 

 

 

                             à bientôt sur mon blog........................

Voir les commentaires

Transhumance dans l'Aveyron (2)

Après la randonnée à Bozouls c'est sous un ciel menaçant que nous sommes arrivés à Estaing et son célèbre château appartenant  à notre ancien Président de la République( Giscard D'Estaing).

Ce très joli village qui mérite le détour est dominé par son château qui a beaucoup de cachet.

 

Quelques photos du village :

 

PHTO0172 vue du château

 

PHTO0173

PHTO0174 autre vue du village

 

PHTO0175

 

PHTO0177

 

PHTO0178

 

 

Sympa non  ...................

 

 

                                          à très bientôt sur mon blog pour la suite du voyage...............

Voir les commentaires

<< < 1 2