Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Triste actualité ......

Deux personnalités importantes sont décédées hier à quelques heures d'intervalle.

Michel Rocard grand homme politique de la gauche française resté toute sa vie fidèle à ses convictions et à l'initiative d'un socialisme libéral très contesté encore aujourd'hui par une partie de la gauche. Premier ministre de François Mitterand malgré leurs nombreuses divergences politiques. Il aurait mérité d'être président de la République .........Il nous a quitté mais ses idées resteront présentes et l'hommage des politiques de tous bords en est la preuve.

Elie Wiesel prix Nobel de la paix et grand survivant de la Shoah nous a également quitté il y a quelques heures. Déporté à Auschwitz avec sa famille à l'âge de 15 ans où il vu mourir sa mère et sa soeur puis à Buckenwald où son père est mort près de lui. Son premier roman en 1958 "La Nuit" raconte cette période terrible de sa vie.

Il a lutté jusqu'à son dernier souffle pour préserver la mémoire de l'Holocauste et qui mieux que lui pouvait en parler. Il nous laisse un héritage à poursuivre en luttant contre l'oubli et le mégationnisme

Qu'ils reposent en paix......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :